La biodiversité à la portée de tous

La biodiversité à la portée de tous

Public

Enseignant.e 2nd degré

Durée

3h

 

FORMATION ENCORE OUVERTE À LA PRÉINSCRIPTION DU 3 AU 7 NOVEMBRE INCLUS > SE PRÉINSCRIRE

[Étant prévue un samedi matin, elle n'est pas décomptée du temps de formation auquel les personnels peuvent prétendre]


 

Cette formation s'adresse à tout personnel désireux de mieux appréhender ce qu'est la biodiversité, dont nous faisons partie et qui nous concerne à différents égards. Les participants rencontreront des scientifiques afin d'appréhender la façon dont la biodiversité est étudiée. Des informations seront données sur l'état de la biodiversité en France. Il s'agira enfin de comprendre les enjeux liés à la préservation de celle-ci.

Ce que les participants feront

  • Développer son expertise en matière de développement durable et de culture scientifique  autour du concept de biodiversité.
  • S'approprier   les savoirs issus des recherches récentes.     
  • Comprendre les enjeux liés à la préservation de la biodiversité.

Fonctions des intervenants

Formateurs

Chercheurs

Session(s)

Aucune session disponible