COP des Collèges LAMAP en Lorraine : de la négociation climatique à l’action
La Maison pour la science en Lorraine et l’OCE (Office for Climate Education) invitent les collégiens du réseau LAMAP de Lorraine à participer à une simulation de Conférences des Parties (COP) en parallèle de la COP 29 de Bakou qui se déroule en novembre 2024.

Les 21 et 22 novembre 2024, les collégiens et collégiennes des Collèges La main à la pâte de Lorraine ont participé à une simulation de Conférence des Parties (COP). Les élèves se sont retrouvés à l’INSPE de Lorraine à Maxéville ou à l’Agence de l’eau Rhin-Meuse à Moulins-lès-Metz afin de négocier un accord pour le climat. Suite à cela, ils ont sollicité les décideurs locaux dans le but de mettre en place des actions concrètes à l'échelle de leur territoire.
Retour en images sur l'édition du 22 novembre à l'Agence de l'eau Rhin-Meuse :
Le Républicain Lorrain. (2024, 29 novembre). Des collégiens lorrains font leur propre COP pour protéger l’environnement. Républicain Lorrain. https://www.republicain-lorrain.fr/votre-journal-et-vous/2024/11/29/des-collegiens-lorrains-font-leur-propre-cop-pour-proteger-l-environnement